Après 165km, j’ai remporté aujourd’hui la cyclosportive La Claudio Chiappucci au terme de 135km d’échappée pour énorme partie en solitaire.
Je suis sorti après 25km, dans la première difficulté. Cela m’a permis de revenir sur l’échappée du départ (4 hommes) avant de les lâcher dans la cote de Pouilly en Auxois au forts pourcentages(km 50)
Seul alors, je suis parti pour une longue journée en échappée… Ayant compté jusque 6 minutes d’avance, l’écart a décliné dans la dernière heure course où j’ai dû affronter un vent de face pénible mais aussi une fatigue de + en + présente…
Rejoint par 3 coureurs à 6km de l’arrivée, j’ai attaqué une dernière fois au kilomètre sans être repris cette fois! L’histoire me dit que, peut être, les 3 hommes (dont Augusto Gomez 3e de la Bernard Thevenet et Jean Charles Martin au palmarès très fourni en + d’avoir été le vainqueur de l’édition 2007) n’ont pas voulu me priver du fruit de près de 3h30 d’échappée solitaire et je renchérie le respect déclaré que j’ai eu pour eux deux: adversaires et amis sur le vélo…
Je suis très heureux d’avoir gagné, je voulais cette épreuve et suis allé au bout de mes forces, au prix d’une sacré journée.
Après le succès de 2008, c’est la seconde édition que je remporte et la première avec Bianchi.
Magnifique organisation dans une région que j’affectionne tout particulièrement.