J’ai remporté aujourd’hui la cyclosportive La route verte des Vosges après 150kms et 3h59 d’épreuve. Le parcours très vallonné sur la deuxième partie me convenait fort bien et j’étais dans un très bon jour (j’ai pas mis le petit plateau de la journée !)
Vent de face, l’échappée du jour s’est formée en plusieurs vagues et nous nous sommes retrouvés à 12 en tête.
A l’entame des première difficulté (km80), nous avons perdu des unités. A 30km de l’arrivée, dans le col du Singe long de 6kms, nous étions 16 devant car la contre attaque était rentré.
2 coureurs ont attaqué, j’ai suivi puis contré immédiatement en emmenant avec moi un coureur de l’UV Aube que j’ai lâché un peu plus loin.
10kms + loin, un nouveau regroupement est intervenu et nous étions alors 7 en tete de course à l’entame de l’ultime côte de 2500m dont le sommet était situé à 4kms de l’arrivée.
J’ai alors joué ma dernière carte en attaquant dès le pieds car la situation commençait à m’échapper du fait que les adversaires attaquaient les uns après les autres avec les Belges qui se mettaient « dans le coup ».
Au sommet, j’avais 25s d’avance: l’affaire était faite !
Le second est un Belge d’une équipe élite « Veranda Willems », le 3e un coursier de Haute Saône.
Après la pluie vient le beau temps, avais je dit mi janvier? Alors aujourd’hui, j’ai pris un coup de soleil….
je portais le maillot + gilet B’twin pour la première fois, il est très confortable respirant et près du corps. De plus, il dispose de poches zippées à l’intérieur qui permettent de glisser ses déchets par exemple.
J’avais choisi de porter un modèle de lunettes Orao permettant d’optimiser la vision par temps nuageux et la tenue a été très satisfaisante elle aussi.
Quant au casque B’twin, j’en ai déjà parlé à l’occasion de mon BRM 300kms de la semaine passée: je suis vraiment très content de son confort et de son maintien.