La Ville de Meaux et le club travailleront dès demain à un nouveau parcours pour l’édition 2011, course qui se déroulera très certainement de jour ou en semi nocturne.
Je suis vraiment désolé pour vous tous qui vous êtes déplacés. Meaux est une ville magnifique,vraiment magnifique, en pleine mutation mais hélas on ne peut pas garantir que ce type d’incident ne se produise pas.
Le parcours est très sympa et il a une histoire puisque c’est ici que la ville de Meaux a accueilli le tour de France du centenaire.
Le problème de sécurité est évident et fut clairement évoqué lors des 2 dernières semaines(je suis le responsable adjoint du service des sports )
Je vois les dispositifs mis en place pour certains matchs de football et je vois les difficultés à rassembler un dispositif policier ce soir…
Quand bien même de toute façon, si la course ne peut se dérouler qu’au prix d’un CRS posté tout les 50m, à quoi bon…
Je vous demande juste de l’indulgence pour l’ESC Meaux qui a fait son maximum avec ses bénévoles et son équipe dirigeante extraordinaire. je vous demande aussi un peu d’indulgence pour la Ville qui a fait son possible pour nous offrir ce terrain de jeu (25 agents municipaux mobilisés pour boucler la voirie), pollué ce soir, et qui nous fait tous penser qu’il faut réfléchir à un autre type de course.
Pour votre dernière information, sachez que le fautif des chutes a été appréhendé par la police après avoir vu à la vidéo surveillance. Simplement, on ne prend pas assez au sérieux le spectacle cycliste qu’on acharne à détourner vers les problèmes de dopage du monde pro dont tout le monde s’en branle à notre niveau.
La ville de Meaux va, enfin, s’attacher à prendre rapidement des nouvelles des 3 accidentés dont un (guillaume drouilly) réside à Meaux justement.