J’ai fait refaire mes semelles de chaussures, je glace le pieds gauche 4 à 5 fois / jour. La gène était une grosse tension musculaire de la voûte plantaire.
Même si ce n’est pas achevé à 100%, c’est quasi terminé et j’ai repris la course à pieds jeudi.
J’ai terminé mes entraînements vélo par 20′ puis 40′ et enfin aujourd’hui par 15km. J’ai juste cherché à refaire le geste, à reprendre les appuis et à tester la machine, pas de souci. Aujourd’hui, j’ai bouclé mes 15km en 1h03 cette fois à allure un peu plus soutenue pour passer un cap dans le test de reprise: le parcours était empli d’enchainements en +.
La semaine prochaine, une ultime radiographie prescrit par mon médecin de sport validera la guérison je l’espère.
L’objectif est le trail blanc de Serre Chevalier du 12 janvier: j’y vais pour une place dans les 20 premiers et je me prépare pour… J’ai fait cette épreuve en 2013 et je connais son niveau relevé, sa spécificité, sa dureté, sa longueur, sa difficulté mais aussi sa beauté…
Dernière chose: si vous courrez à pieds, n’oubliez pas l’importance du port d’une paire de semelles orthopédiques. Et si vous cherchez un podologue très fort, allez voir Benjamin au cabinet de kinésithérapie du Luxembourg de Meaux. Ce type cherche à comprendre et refera 20 fois les semelles tant qu’il n’aura pas trouvé la formule idéale et adaptée à vos pieds… Enfin, trimestriellement, il refera le point et les corrigera si nécessaire en fonction de l’évolution de votre foulée par exemple.