7 nouveaux jours passés avant le départ du marathon des Sables dans désormais 124 jours.
Après un bloc d’entrainement de 6 jours (de jeudi à mardi avec vélo et course à pieds), La semaine a ensuite été marquée par un refroidissement qui m’a d’abord pris la gorge puis le nez et les bronches.
Aujourd’hui, les sensations étaient clairement meilleures qu’elle ne l’ont été mercredi ou jeudi où j’ai du lever le pieds (c’était de toute façon prévu mais pas avec 38,5° de fièvre !).
3h00 de vélo ce matin avec un exercice de puissance/I3 sur un circuit de 20km/400m dénivelée que j’ai fait 4 fois. Ce circuit comporte 3 côtes, celles de Monceaux-Brinche-Fublaines (pour ceux qui habitent par chez moi) et j’y ai des habitudes de travail lorsque je cherche le couple rapport/intensité sur grand ou petit plateau. J’aime bien aussi travailler l’imagerie mentale dans 1 des 3 en transposant le geste vélo sur la foulée à pieds.
Pour la petite histoire, j’aurai du faire cette séance hier et faire repos aujourd’hui mais j’ai cassé mon câble de dérailleur arrière après 10′ hier donc je suis rentré direct et j’ai donc choisi d’inverser les 2 jours.
A part ça, j’ai entrepris un travail diététique visant à mieux alcaliniser mon alimentation. C’est un objectif. On en reparlera (sauf si j’ai craqué dans 2 jours !!).
La 3e des 5 épreuves de préparation au MDS est pour dimanche prochain: un trail de 29km sur un parcours juteux avec entre autre des montées sèches et des grandes portions de single track le tout dans la foret d’Ermenonville.
J’ai visionné 2 vidéos des précédentes éditions.
1000 runners seront au départ et j’y retrouverai 2 des 4 amis qui seront avec moi sur le marathon des sables et avec qui nous avons crées depuis peu LE TEAM KBLÉ.
La dernière semaine avant cette prochaine épreuve va être allégée et comportera 3 jours de récupération. Un bloc de 3 jours d’entrainement sera placé mardi-mercredi-jeudi. Dimanche prochain, j’espère être acteur du déroulement de l’épreuve, ressentir le fruit du travail de préparation et continuer à prendre des repères.
Ma semaine passée:
Dimanche 23: 1h30 course à pieds
Lundi 24: 3h00 vélo exercice
Mardi 25: 1h15 home trainer 6×5′ – 1h15 course à pieds le midi
Mercredi 26: repos –
Jeudi 27: 25′ course à pieds(stoppé car fiévreux) – 55′ home trainer 8×3′ (pour transpirer) – kiné
Vendredi 28: 3h15 vélo – kiné – piscine
Samedi 29: repos
Dimanche 30: 3h00 vélo exercice
La semaine à venir
Lundi: repos-kiné
Mardi: 2h20 vélo exercice – 1h20 course à pieds trail-kiné
Mercredi: 1h15 home trainer exercice-
Jeudi: 3h00 vélo exercice-kiné
Vendredi: repos-piscine
Samedi: repos
Dimanche: trail de Senlis(60) 29km