J-3 TDS® (Sur les Traces des Ducs de Savoie)

Après une journée de repos hier, j’ai fait mon dernier entrainement aujourd’hui soit 2h30 de vélo.
La météo sur Chamonix n’annonce rien de bien terrible pour les jours à venir et pour l’épreuve. La pluie va s’inviter.
Il va falloir adapter les préparatifs en conséquence et s’attendre à une épreuve encore plus dur: comme si on avait besoin de ça !!
Je pense arriver sur site que mardi soit la veille de la course et non l’avant veille. Inutile d’arriver 2 jours avant si c’est pour tourner comme un lion en cage dans sa chambre vu qu’il fera pas beau. Au niveau de la récupération, le trajet en voiture ne me pose pas problème et arriver en tout début d’après midi sera parfait pour aller aussitôt au dossard (impossible de retirer son dossard avant mardi 13h de toute façon), déposer mon sac à la consigne (je retrouverai ce sac au km 62) et me reposer ensuite.
Demain, je prendrai le temps de bien préparer mes sacs afin de ne rien oublier. c’est un premier moment clé de l’épreuve que de préparer le sac de course, prendre les affaires obligatoires et essayer de caler au mieux le tout dans les poches et les compartiments.

Matériel obligatoire dans le sac (obligation de l’organisation avec contrôle du sac au moment de la remise du dossard :

téléphone mobile
gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)
réserve d’eau minimum 1 litre
2 lampes en bon état de marche avec piles de rechange pour chaque lampe
couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
Sifflet
bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping (mini 100 cm x 6 cm)
réserve alimentaire
veste avec capuche permettant de supporter le mauvais temps en montagne et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13)
pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe
casquette ou bandana ou équivalent
Seconde couche chaude additionnelle : un vêtement seconde couche chaud à manches longues (coton exclu) d’un poids de 180g au minimum (homme, taille M)
OU la combinaison d’un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d’un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d’une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection)
Bonnets
gants longs
sur pantalon imperméable
10644338_726109207425526_6957357879959477271_o
Profil-TDS-2013