J-17 TDS® (Sur les Traces des Ducs de Savoie)

Je reviens tout juste d’une sortie vélo de 4h,accompli pour parti avec un ami et à moitié sous la flotte.
Ma semaine a été riche, elle s’est complétée de vélo route et home trainer) et course à pieds. J’avais prévu qu’elle permette de faire le dernier volume tout en travaillant les intensités.
Au final, j’ai fait ce que j’avais prévu tout en affinant comme toujours au jour le jour en fonction des facteurs déterminants (sensations au réveil, disponibilité,météo).

A partir de demain, je vais entrer dans la dernière ligne droite, celle de l’affûtage progressif. J’ai prévu de réduire petit à petit le volume tout en mettant une dernière grosse journée à pieds où je ferai 6h (dont une partie de nuit pour retester mon matériel frontal) + une de 4h à vélo, mettre 2 jours de repos complet et travailler chaque autre jour sur des intensités à l’occasion d’entraînements n’excédant plus 1h30.
Il faut aussi faire au mieux pour la récupération (Compex piscine,sommeil,alimentation)

La semaine prochaine, je vous parlerai du matériel que j’utiliserai ainsi que du parcours de l’épreuve que le road book de l’organisation permet de mieux visionner (par delà le Cormet de Roselend ou encore le col du petit saint Bernard: des cols que je ne connais que pour les avoir escalader par la voie…bitumée !). Mercredi 27 août à partir de 7h,nous serons 1700 au départ de la TDS® (Sur les Traces des Ducs de Savoie) longue de 119km entre Courmayeur(Italie) et Chamonix. Cette épreuve est considérée par les spécialistes comme présentant un parcours plus technique et au final plus raide que l’UTMB parait-il…!
DSCF3886
DSCF3787

utmb13-tds-pt-05-0566
arc2000