Je retrouve de l’amplitude et du mouvement dans la jambe grâce au travail rééducatif. Je fais du vélo quotidiennement à raison de 2h en moyenne et m’astreint à 2h + 1h de kiné: musculation, stepper, exercices sur planches, gymnastique et soins au programme.
Je parviens à me mettre en danseuse sur le vélo afin de permettre le travail de la chaine musculaire postérieure.
Tout ceci n’est pas sans résultats…Je reprends mon véhicule depuis peu et parviens à me passer de ma béquille sur quelques mètres. Je boite encore distinctement bien entendu. Cela est dû à ma faiblesse musculaire et au fait que je ne parviens pas correctement à décomposer le mouvement du pas; je m’entretiendrai prochainement avec le chirurgien à ce sujet. Le + important est que je n’ai pas de douleurs sur les 5 foyers fracturés et la plaque + vis n’exprime pas de rejet.
je garde une petite insensibilité sur une partie de la jambe, il semble que ce soit la conséquence de la rupture, lors des opérations, de plusieurs terminaisons nerveuses qui repousseront (comme les branches d’un arbre) jours après jours, semaines après semaines, mois après mois…
Prochain contrôle avec radiographie le vendredi 17 octobre. 45 jours après la pose du matériel, c’est un rendez-vous important où nous discuterons de l’avenir et des possibilités ou non qu’il m’offrira…
J’espère avoir le feu vert pour une reprise de mon travail à la Direction des Sports de Meaux.