En route…

La TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie) UTMB 119km

Je suis prêt, si si je suis prêt…

S’être inscrit depuis 8 mois pour une épreuve, avoir imaginé un certains nombre de scénarios de course, avoir préparé le matériel avec intérêt (pour la 1ere fois), être conditionné pour vivre l’instant présent de manière égoïste.
Je ne suis pas un champion de trail, je suis un peu tout un peu rien aussi.
Je n’envie personne, je suis étanche aux pensées de ceux qui ne connaissent pas mais pensent savoir, je suis indifférent aux sollicitations auxquelles je ne veux pas donner suite et tant pis si ça froisse: je suis moi et je fais.
Je n’ai pas sacrifié 2015 pour cet événement j’en suis incapable. Ma saison n’est belle que si je passe d’un trail à un duathlon, d’une course cycliste à un 10km à pied, d’un ultra trail de haute montagne à une montée de tour Eiffel par les escaliers, d’un tour cycliste du mont blanc à un trail sur neige, d’un légendaire et inoubliable MDS à une course 5km de village avec la banderole d’arrivée qui se casse à moitié la gueule en étant accrochée entre 2 arbres.
Avoir été coureur cycliste professionnel, être cycliste, etre coureur à pied, être traileur, être connu, être reconnu peu importe lorsque vient le moment de prendre le départ de la TDS au milieu de tous.
Le 1er arrivera plusieurs heures avant moi je le sais très bien. Et alors ?

Mes proches savent quand j’ai envie de bien faire.. Lorsque que je dis  » bon, j’monte me coucher je vais faire mon Compex » , lorsque je demande à mes parents de remplacer le repas familiale fondue par une salade/avocat, lorsque je réveille les enfants par des intensités sur home trainer dans le garage, lorsque les kinés me voient tous les jours pour faire 10′ d’ultra sons, lorsque ma p’tite femme me demande même pas si je suis intéressé par une sortie entre amis le week-end précédent, lorsque je traine sur internet pour chercher des vidéos de la course…

S’entourer est indispensable, vivre l’instant présent le permet sans doute avec davantage de sérénité.
Je ne suis pas de ceux qui se laissent porter par le temps, je sais pas faire. Alors, j’essaie de prévoir. La preuve, j’ai déjà écrit le prochain scénario sportif 2015: ce sera le marathon de la Rochelle et je m’entourerai pour la 1ere fois d’un ami entraîneur et conseiller pour là encore essayer de bien faire…

Objectif finisher ça c’est clair.
Objectif être à la hauteur de l’événement ensuite.

Départ mercredi 6h de Courmayeur, arrivée….un peu plus tard à Chamonix !
Action: Go !
tds-e