j’ai remporté aujourd’hui le championnat d’Ile de France 2e catégorie.
J’ai longtemps hésité avant de me décider à y prendre part. On devait partir en week-end en famille avant finalement de reporter la date ce qui a libéré la voie pour y prendre part.
J’avais très bien récupéré de mon épreuve à pieds de vendredi soir, j’ai tout de suite senti que les jambes étaient bonnes.
Le parcours était exigeant et le plateau de coureurs était de qualité avec pas mal d’adversaires réputés au niveau élite et qui courent chaque week-end à gauche à droite sur le circuit Français 1ere catégorie. Pour ma part, c’était ma 3e compétition cycliste de l’année.
Très rapidement la course s’est décantée par l’arrière et après 40km de course nous sommes partis à une quinzaine.
J’étais le seul 2e catégorie au milieu d’équipes 1ere,2e et 3e division nationale. J’ai pas fait de complexe(ça m’emmerderait tout de même) tout en décidant de courir intelligemment c’est à dire en me disant que le titre régional était au bout si ça continuait comme ça.
A 25km de l’arrivée, le groupe s’est scindé et je me suis retrouvé avec 2 autres coureurs à l’arrière. Nous avons continué à nous entendre tous les 3, pour ma part je leur ai vite promis que je ne disputerai pas le sprint pour l’accessit au scratch puisque je préférais me relever pour prendre le temps de lever les bras.
Le final s’est passé ainsi, je me suis relevé au 500m et j’ai franchi la ligne d’arrivée les bras levés.
Un beau petit maillot à fleur de lys à la clé! yeah !!
Je suis assez fier de moi sur c’coup là ça car mon esprit n’est plus à courir ses épreuves chaque week-end, j’ai beaucoup d’autre choses à faire,à découvrir et à gagner ailleurs que ce soit à vélo ou avec mes baskets.
Cependant, je me suis bien content d’être le champion d’Ile de France pour autant ! je porterai ce maillot durant un an sur les épreuves cyclistes.
C’est aussi un beau cadeau à mon club l’ESC Meaux et à leurs dirigeants encore si nombreux aujourd’hui sur le bord de la route.