Résultat

Par un soleil éclatant et une température oscillant entre -5 et -1 degrés, j’ai bouclé le trail blanc New Balance de Serre Chevalier à la 23e place après 30.1km parcourus en 2h31.
Un parcours superbe, 100% neige sur pistes damées et portions dans la poudreuse, verglacées et extrêmement physique. Pas un instant de répit du début à la fin !
Après 70m de course, une montée de la piste de ski alpin nous attendait et au sommet, j’avais déjà le gout de sang dans la bouche !
J’ai longtemps navigué entre la 18e et la 20e place avant de reculer un tout petit peu après la dernière descente que je n’ai pas assez bien négocié. Elle était très abrupte (certaines portions avec une corde pour se retenir et éviter de s’affaler dans la poudreuse) et je n’ai pas reussi à rivaliser avec les spécialistes qui sont toujours impressionnant dans ses portions je trouve (je sais où progresser…)
Parmi les coureurs de tête, de nombreux coureurs de team trail (New Balance, Adidas, salomon) et je suis très satisfait de mon résultat pour ce qui constitue ma première véritable épreuve de trail depuis que je pratique la course à pieds.
le trail blanc New Balance de Serre Chevalier est une très belle épreuve, vraiment exigeante et qui communie les particpants avec la montagne grâce à un parcours en plein cœur d’elle et parfois sur des traces où aucun ne va durant l’hiver j’ai bien l’impression..!
Demain, 1h00 de home trainer au programme pour transpirer un peu. J’ai prévu deux bonnes sortie à vélo de 3h00 et 4h00 cette semaine.
J’ai au programme un trail nocturne de 30km (à la lampe frontale) samedi 9 février ou un trail de 34km sur sentiers et sous bois une semaine plus tôt. Je choisirai ces prochains jours en fonction de ma récupération et de l’intérêt de l’un ou de l’autre.
IMGP9869
DSCF3057
DSCF3062
DSCF3066
DSCF3083