Les 24 heures du Mans vélo

Le décor est planté, dans 4 jours nous serons au départ de la 2e édition des 24 heures du Mans vélo.
Je les dispute, comme l’an passé, en catégorie duo associé à mon ami David Merchie licencié dans le même club que moi.
Nous avons remporté l’édition 2009 et c’est donc ultra motivés que nous abordons la dernière ligne droite…
David comme moi connaissons très bien notre rôle sur cette épreuve et lui sait qu’il aura, comme l’an passé, un statut sans doute plus effacé que moi mais capitale dans l’optique du bon résultat que nous objectivons tous deux.
En 2009,notre victoire fut le résultat d’une excellente cohésion avec David qui avait su se mettre au service de l’intérêt collectif(j’avais accompli au final 15 heures de relais et lui 9 heures).
Pour cette année, notre stratégie est déterminée, lui comme moi avons bien travaillé en amont et les liens d’amitiés qui nous unissent bien au delà du vélo font que nous donnerons le maximum dès que l’un repassera la puce électronique à l’autre, dans les stands du mythique circuit Bugatti au Mans…
La condition physique est bonne et ce n’est pas la très forte pluie de ces 2 derniers jours qui doit alterner les dernières sorties d’entrainement: 2h30 de home trainer ont ce matin remplacé la sortie semi nocturne (je dis semi nocturne car comme vous le savez,boulot oblige, je rentre lorsque certains ne sont même pas encore levés !!!)
24 heures de course, c’est long, très long aussi il est inutile de schématiser un scénario; nous devons juste partir « gonflés à bloc »,sereins, concentrés et heureux d’être de ce grand rassemblement unique.
+ de 350 équipages seront au départ pour près de 1550 concurrents. Les teams peuvent être composés d’équipes de 2,4,6 ou 8.
site officiel de l’épreuve Sarthoise:
[url=http://www.24heuresvelo.fr/]Le site des 24h du Mans vélo[/url]
24h-mans-velo-2009-7
24h-mans-velo-2009-6
24h-mans-2009-4