Je termine 13e du championnat d’Ile de France de cyclo cross. C’est un des cyclo cross les plus boueux que j’ai fait de ma carrière, la faute à cette très forte pluie depuis 2 jours ajoutée à des bourasques de vent de 100km/h…!
Je n’ai jamais pû passer la seconde sur ce circuit que les conditions météo ont rendu si technique. N’ayant pas pû travailler le spécifique en sous-bois jusqu’alors, j’ai manqué de repère qui plus est sur un nouveau vélo. Depuis longtemps, j’avais décidé de ne pas préparer spécifiquement cette épreuve qui nécéssite à coup sur, d’avoir entamé la saison hivernale bien en amont, ce que je ne souhaitais pas.
Un peu de déception tout de même: je pense que la place de 10e était malgré tout possible. 1 chute à la fin du premier tour m’a fait perdre la roue des candidats à cet accessit. De part ses conditions, ce cyclo cross, premier de mes 5 prévus, restera dans les mémoires…
Dimanche, 2 épreuves sont au programme (une première pour moi !): un cross à pieds le matin à Meaux et un cyclo cross l’après-midi à Moussy Le Vieux.