Le Marathon de Paris

Sous le maillot de l’EFS Reims athlétisme, je serai dimanche au départ du 34e Marathon de Paris parmi les 40000 inscrits.
Fort d’un dossard préférentiel obtenu grâce à mon temps sur le dernier marathon de La Rochelle, je vise entre 2h48’46 et 2h45’15 soit au minimum 6min de moins qu’à La Rochelle… un challenge à ma portée.
J’ai ce marathon dans la tête depuis 6 mois et suis persuadé d’être à meilleur niveau qu’à La Rochelle. Cependant, je connais la dureté du marathon, les paramètres qui faut avoir constamment en tête durant l’épreuve, et l’aventure qu’il représente: c’est un sacré truc !
Ma préparation a obliqué vers le cyclisme depuis 5 semaines ce qui m’a obligé à réduire la course à pieds. Le physique est très bon et les derniers entrainements à pieds se déroulent sans problème: le geste est propre, la mécanique n’est pas blessée.
J’aborde la compétition dans la peau du cycliste qui fait de la course à pieds, dans la peau aussi de celui qui pratique avec sérieux cette discipline…
Le Marathon de Paris est mythique, un vrai monument et je ne pourrai pas m’empêcher de savourer chaque foulée dans la capitale, même quand la douleur sera omniprésente: le marathon est une réelle aventure et ce sera mon 3e en 12 mois.
Pour finir sur un sujet différent, j’ai appris aujourd’hui que je commenterai en direct la semaine prochaine toute les étapes du Tour de Castille et Léon pour Canal+ et sa chaine satellite SPORT+ (canal80).
2010-le-Marathon-de-Paris