Tour des glaciers de la Vanoise yes !
La nuit dans ma voiture , la tête dans les étoiles et avec le torrent en bruit de fond.
Debout 4h du matin le temps d organiser ma voiture « hotel » et espérer que la pluie de la nuit ne cesse.
La patte est un peu dure mais c’est normal et c’est pas grave .
Je pars dans les dernières lignes et ne me bat que contre moi même et la montre.
J’ai ce rêve de ce trail des glaciers de la Vanoise depuis des années donc je veux pas laisser passer ma chance ayant mon dossard depuis 6 mois.
Rien n’est cohérent dans cette participation pour beaucoup mais moi je sais que j’ai une chance incroyable d’être là. Faut vivre ça !
Il s’en est fallu de peu que je ne parvienne pas au bout de mon rêve.
3 minutes d’avance sur la barrière horaire en bas du glacier à 10km de l’arrivée m’ont permis de tenir ! J’ai cru que c’était mort mais en vrai monter et descendre le col d’Aussois à 3000m d’altitude c’était hyper compliqué. Beaucoup de coureurs y ont laissé leur dossard ( abandons ou barrière horaire ).
Le parcours est magnifique et y avait vraiment des passages techniques genre le PGHM en guise de bénévoles pour dire faites attention là c’est chaud ! Nan mais c’était trop trop bien. Moi je ne rêvais que d’être Finisher je suis pas Popeye non plus.
Je termine 513e c’est pas d’la balle ça ?
Je n’avais pas couru depuis début avril , 10 jours après Race Across France 2600km et au 3e jour de mon expérience en Montagne c’était
loin d’être évident mais je croyais en moi. Je n’ai pas voulu jetter à la poubelle ma chance d’être là….
Je suis heureux et j’ai vécu une épreuve incroyable !
C’était trop bien, c’est à moi désormais et je n’oublierai jamais que j’ai été Finisher du Tour des glaciers de la Vanoise. C’était génial, trop beau trop dépassement de soi trop haute montagne trop de richesse.