Mercredi 14 juin
Le réveil sonne à 5h00. Ce matin je vais m’entrainer. Il reste 8 jours avant la Race Across France 2500km, c est trop trop bien. J’ai tellement rêvé de pouvoir être au départ et là c’est carrément une certitude !
6h15 je croise par hasard papa qui part faire du vélo aussi . On fait une photo avant de partir chacun de son côté
J arrive dans un village 10km plus loin , je le traverse en ligne droite , le vent de face rafraîchit déjà ma première sudation.
A 100m de la sortie de ce village, un riverain sort de son chemin privé perpendiculaire à ma route….et il entreprend de traverser.
Il me coupe literalement la route à 6,50m de moi. Je ne freine même pas, j ai pas le temps., je ne peux strictement rien faire contre ce fait là
Accident, émotions, constat, je crache la moitié d’une dent cassée par le choc sur le bitume, mes vêtements sont en vrac.
Le vélo est parti aux urgences (les siennes ) et moi aux urgences (les vrais), le dentiste est prévenu, le pharmacien m’a revu.
Abrasion de tout le côté droit, plaie sous la paumette droite , 2 cotes fêlées
L’automobiliste déclare ne pas m avoir vu , géné par le massif de fleurs du voisin situé en lisière de route. Je n’ai pas polémiqué ni même Steph arrivée 15min après en voiture, et à qui j ai aussitôt parlé: on ne laisse pas passer des ondes négatives. Steph et les enfants ont été impeccables: un roc.
2 appels à des précieux ( le fameux coup de téléphone à ami ?) passées sur le bord du trottoir pour garder la voie et le bon timbre de voix.
La suite est à écrire:
La participation à la race accros France dans 7 jours est en partie rendue bien difficile désormais: physiquement, mentalement, humainement et mécaniquement.
Beaucoup de choses sont chamboulées .
Mais , rien n’est perdu non plus. C’est pas non plus un fait qui doit faire dire » t’as vraiment pas de chance toi ».
De la chance, j’en ai plein , plein….
C’est un fait, une actu à traiter et à balayer le plus rapidement possible. C’est le hasard
Je suis remonté le soir meme sur un vélo et je soigne aussi mes blessures depuis.
la photo du mercredi 14 juin