RACE ACROSS PARIS OUT

J’ai chuté au km 260 de la Race Across Paris 1000km
Apres avoir passé une belle nuit de vélo et m’être assis entre la 1re et la 3e place du classement au grès des points intermédiaires, le jour s’est levé.
J’ai pris le temps de m’arrêter et m’habiller avec une paire de couvre chaussures J’ai aussi pris une photo du levée de soleil à 6h55, puis et j »ai entamé un faux plat descendant en ligne droite les mains sur les prolongateurs.
En un éclair, un lapin traverse la route sous mes roues (compteur bloqué à 46 km/h). Je ne pouvais rien faire. J’ai chuté et à partir de là s’en suivent plusieurs minutes sans aucun souvenir. Je n’ai pas davantage de souvenirs.
Je reprends mes esprits avec les pompiers alors que je suis toujours à terre, et entouré de plusieurs participants formidables qui m’ont protégé, soutenu et parlé après m’avoir découvert en arrivant derrière moi.
Transporté dans une coque par précaution, le bilan final ( j’occulte les etapes intermédaires car ils m’appartiennent) fait état d’une fracture net de l’omoplate gauche, d’un cerveau dit « mis en sécurité » et de quelques égratignures . Mon vélo est lui parti à la poubelle.
L’organisation a été hyper efficace et je les en remercie. Vraiment très tres pro.
Steph a tout géré, les enfants ont dit  » c’est pas grave papa »
Ce fut une grande journée, au final
Je vous tiens informé de ma convalescence le + régulièrement possible.
3 volets:
– physique
– mental
– matériel car je n’ai plus de vélo et mes équipements du moment sont en lambeaux.
Je vous remercie pour les très nombreux messages reçus et emplis d’ondes positives
« Tout objectif sans plan n’est qu’un souhait » – Antoine de Saint-Exupéry