J’ai abandonné ce matin, soleil levant sur le lac d’Annecy, la Race Across France après 1050km parcourus.
Tout avait très bien débuté depuis vendredi soir: le temps de passage , les sensations et même la fatigue car j’avais réussi à mettre en place une stratégie à 4h de sommeil après 540km. J’étais 7e. Mais, tous les paramètres ne sont pas contrôlables et une insolation carabinée m’a fait perdre pied en 30min sur Sarennes. J’ai vu la chose arriver presque minute par minute. D’abord aidé par un restaurateur qui m a allongé 30min , je suis reparti avant de m’allonger moi même dans le Lautaret. Là, y avait pas d autres solutions, il fallait trouver où dormir et me vider.
Je suis reparti le lendemain dans la nuit après 12h d’arrêt complet et totalement vidé, mais sans plus rien ou presque pouvoir manger depuis donc dimanche matin. Hier je n ai presque pas mangé. Ce matin, idem pendant 90km, les maux d estomac et l absence de force en +. Le corps ne peut pas engager une double lutte sportive et contre la fatigue engendrée par cela .
Et puis, il faut pas faire de bêtises et vouloir poursuivre histoire de passer pour un super Héros. Si ça ne le fait pas, il faut pas tout casser . Et le plaisir là dedans ? Et la famille ?
Il me faut 2 3 jours de pleine récupération en famille pour que l’organisme revienne, mais c est pas ici que j’allais les trouver.
Un abandon est toujours une opportunité pour réfléchir à ce qu on fait aussi de moins bien, pour s’améliorer dans sa vie de sportif et d’homme.
Bien évidemment, les sacrifices sont nécessaires et quand ça marche pas , ça fait un peu chier mais rétrospectivement, il aurait fallu se poser 24h complet de repos peut être, en mode je prends un hôtel et j y reste 1 journée, or ce n’était plus dans mes » pourquois » que de continuer pour continuer en végétant sans y s y être préparé
L’enchaînement U2B met sur le fil du rasoir et le corps récupère aussi moins vite d’une agression. Mais , franchement, pour rien au Monde je n’aurai voulu soustraire l’U2B.
Dans 1 mois , c’est l’ultra trail du Mont Blanc💛
Je vous remercie tous pour vos encouragements.
Dernière chose, bien évidemment, cela ne change en rien à mon don pour ELA. 2600km = 260€ + 150€ de cagnotte parallèle.