Finisher de l’ultra trail du Mont Blanc

ULTRA TRAIL DU MONT BLANC : FAIT

Je vous remercie toutes et tous pour vos encouragements et vos félicitations. Je suis très touché.
Je n’ai été qu’un anonyme parmi les 1650 coureurs (850 abandons) et j’ai vécu un sacré truc que je vous raconterai + en détail ces prochains jours sur un long post.
Au prix de 7 mois pour soigner une fracture de fatigue au pubis et après avoir pensé jusqu’au bout  » que j’étais pas + con qu’un autre », je suis parti et je me suis élancé vendredi à 18h30 et je suis rentré dimanche à 12h…après l’avoir fait déjà 4 fois à vélo.

Encore une fois, je tiens à le souligner que des dizaine de milliers de coureurs ont déjà franchi la ligne d’arrivée de l’UTMB en 15 éditions donc j’ai pas fait un truc de surhumain même si la météo fut la pire en 15 ans. Simplement, et si vous pouvez m’accorder un peu de narcissisime, au vu de mon parcours, du temps passé à courir et de ce que je suis, oui je suis fier d’avoir « coché cette case ».
Mon  » big challenge 2018″ sera connu en janvier mais j’ai aussi beaucoup envie de retourner à la compétition ces prochains mois.

Mon envie 2019 sera Paris Brest Paris », un truc à vélo que j’ai en tête depuis j’ai arrêté ma carrière pro.Avec toutes les étapes de qualifications à franchir en amont, ça va m’occuper quelques mois.
Il y aura peut-être aussi un 3e marathon des sables au Pérou cette fois, avec les amis du Team KBLÉ.

Enfin et pour ceux qui m’ont posé la question, voici la photo du petit drapeau que j’ai agité sur la ligne de départ et d’arrivée. « Il finira encadré dans la maison » qu’a dit Steph ma petite Femme mais on le mettra sur un pan de mur assez grand…afin de laisser de la place au prochain !

DSC_0021

40562578