J’ai gagné !

Un Grand Merci à tous pour vos messages sous toutes ces formes, de votre soutien (parfois dans des lieux inattendus sur le parcours),de vos sourires sur le bord de la route, de votre intérêt pour mon chemin..

CSC_0021

Le Raid Extreme Vosgien: 570km 12000m de dénivelé 25 cols, dans un sens et dans l’autre, une nuit complète sur le vélo, pas d’assistance ni d’éclairage par voiture, pas de parcours fléché mais un road book, un check point tout les 70km en moyenne et le tout sous la forme dans un gigantesque contre la montre.
J’ai gagné en 23h19, 4 ans après mon 1er succès en 2012.

CSC_0023

J’avais échafaudé une stratégie vestimentaire, sportive,alimentaire, mentale et mécanique…mais je la dirai pas parce que ça peut toujours resservir sur les années futures…!

Un grand merci à ma famille, à mon père qui m’attendait pendant 2h dans la nuit au sommet d’un col juste pour me dire « allez Eric ! »

Un Grand « je ne sais quoi » à ma p’tite femme qui est sans doute l’essence de tout cela. Jamais je peux rendre ce qu’elle me donne,ce qu’elle connait des petits secrets, ce qu’elle sait du chemin, ce qu’elle voit ce qu’elle entend, ce qu’elle sait, ce qu’elle voit de la gymnastique perpétuelle à faire pour jongler avec ma vie professionnelle, ce qu’elle ressent, ce qu’elle donne pour prendre à sa charge une partie du quotidien familiale, ce qu’elle voit et qui nous fait marrer, ce qu’elle sait de l’envers du décor, ce qu’elle sait de mes réelles motivations, ce qu’elle sait de ce que je pense sur des tas de choses.
Même lorsque j’ai l’impression de sortir en héros d’une tonte de 2h du jardin et 13 sacs, je suis pas à la hauteur de Stéphanie, mon alter égo.

Je suis un sportif, pas + pas -, juste un sportif qui vit ce qu’il veut vivre…enfin je crois bien.

Je vous embrasse tous

CSC_0025
DSC_0008
DSC_0006
DSC_0018
DSC_0016
DSC_0017