News

Je me suis offert cette semaine une grosse sortie de vélo à la montagne: 7h00 sur les routes des Vosges. A cela s’est ajouté des sorties plus courtes en fonction de mes dispos, des sensations et de mon plan.
A pieds, j’ai depuis 3 semaines une douleur au fléchisseur du pieds gauche consécutive à ma fracture. Il semble que ce soit la faute au cal osseux qui l’a comprimé. De traitements en soins, de kiné en chiropracteur, de doute en confiance, l’amélioration n’a jamais été aussi sensible que cette semaine.
J’ai couru 1 heure mercredi, 20′ vendredi (juste après avoir posé la vélo d’une sortie de 2h) et 1h30 ce midi. La douleur est de plus en plus faible et je retrouve des sensations que j’avais fini par oublier: le simple fait de se lever de sa chaise sans boiter les premiers mètres par exemple.
J’avoue que c’est un plaisir très fort et que seuls ceux qui entrevoient la sortie d’une blessure sévère peuvent avoir déjà vécu.
Bref, je crois que je n’ai jamais été aussi prêt de pouvoir entrevoir avec sérénité le trail de la vallée des lacs des Vosges 87km (3 points UTMB)auquel je pense depuis 9 mois et qui se profile dans 28 jours.
Dans cette optique, j’ai une dernière épreuve de préparation dimanche prochain sur « le super challenge trail de Népalaise(51) » où j’avais coché le challenge des 3 courses soit: une épreuve de 6km à 9h15, le trail Népalaise par lui même à 10h30 et un chrono ascensionnel de 1km à partir de 13h30. Un classement général aux points détermine « le super challenge trail de Népalaise(51) ».
Si je pense qu’il y a encore le moindre doute sur ma jambe, je ne ferai que le trail Népalaise de 32km, épreuve phare de cet événement.
Coté compétition cycliste, la prochaine sera vraisemblablement la cyclosportive les 3 ballons Vosges longue de 213kms et considéré comme une des + exigeante en France. je la prépare avec attention pour pouvoir profiter à fond du moment.
Je ne désire pas faire d’épreuves en 2e catégorie, j’ai clairement envie de faire, de rêver, de préparer, et de courir autre choses.

Une toute dernière news pour en finir, c’est dimanche 1er juin que je vais me pre inscrire sur le marathon des sables 2015 en compagnie de mes 4 autres amis: on va d’ailleurs se rassembler sous une même équipe pour prendre aussi part au classement par équipe de cette épreuve monstrueuse dont j’ai pas fini de vous reparler d’ici au 3 avril prochain…
e