Cela a commencé par une cheville gauche un peu sollicité après le trail Blanc car j’avais pris un trou à 4 bornes de l’arrivée; ça se poursuit par une gène toute la semaine dernière mais sans plus; j’ai enchaîné avec une période de stress professionnel sur cette même plage temps et la semaine s’est achevée lamentablement par une chute dans l’escalier chez moi avec coup violent là même où j’avais déjà la gène.
Le résultat de tout ça est que je suis allé dimanche au trail D2B mais j’ai dû abandonner à mi-course alors que j’étais en tête avec plus d’1 minute d’avance. La gène était trop handicapante, j’ai senti que j’allais à la casse.
Résultat: un GROS oedeme au dessus de la cheville gauche et impossible de prendre appuis (bonjour les béquilles…!).
J’ai enchaîné les examens depuis 3 jours, sortant ma carte vitale autant de fois que depuis 2 ans réunis !
On m’a d’abord parlé de cheville, puis de tibia, puis de phlébite avec risque d’embolie pulmonaire pour finalement arriver au diagnostique suivant:
décollement périosté soudain du 1/3 inférieur tibia gauche.
La période d’indispo est obligatoire, la durée est à affiner, on y travaille…;-)
Je suis remonté sur mon vélo aujourd’hui pour 45′ d’home-trainer afin d’aider à faire partir cet oedeme de ouf.
Pour le reste, il y a des leçons à tirer: la fatalité, les erreurs d’anticipations, le programme, la diététique, la récupération, le mental: il faut analyser point par point et garder aussi à l’esprit que cette jambe gauche reste mon talon d’Achille depuis l’accident de 2008.
Je ne ferai pas de compétitions avant le duathlon international de Meaux le 2 mars pour me donner le temps de bien faire et pour que ce soit jouable d’y être.
Courir moins mais mieux, plus haut,avec plus d’ambitions et me donner le temps d’enchaîner les prépas pour réaliser mes rêves de courses. C’est au final ceux à quoi j’aspire et la blessure me ramène à ma propre aspiration.