Week-end cycliste à la montagne avec LA GRANDFONDO LES 2 ALPES.
Je fais 3e du chrono samedi sur les pentes de la montée des 2 Alpes.
Aujourd’hui, sur l’étape en ligne de 150km, je fais 6e. J’ai couru pour la gagne après avoir fait pété le groupe principal dans l’Alpe d’Huez mais j’ai fini en difficulté les 8 derniers kms de l’ascension des 2 Alpes si bien que je n’ai pas réussi à améliorer mon classement général. Je monte sur la 3e marche du classement final.
J’étais un peu juste en intensité kilométrique, il est vrai que je n’ai pas fait de cyclosportive de l’été depuis La marmotte le 7 juillet. Mais bon, y avait tellement d’autres choses à faire et à gagner aussi que je vais pas me plaindre non plus ! Les cyclosportives se gagnent à haut niveau désormais pour preuve on retrouve 3 ex professionnelles dans les 6 premiers donc le vainqueur qui est un Suisse ex membre de l’équipe PHONAK.
En guise de retour au calme, je suis allé faire 50′ à pieds dans la station des alpes, une manière de transposer les efforts à vélo et d’accélérer la récupération.
Le week-end prochain, je veux juste voir l’arrivée d’un 100km à pieds. Trop dur ? Trop long ? Pas assez prêt pour ça ? Pas de place pour moi dans le cercle fermé des Cent Bornards Français ?… La meilleure façon de savoir, c’est d’essayer…